Aujourd'hui, nous allons comparer Facebook et Twitter. Les deux réseaux sociaux comptent de nombreux utilisateurs dont beaucoup on une activité hebdomadaire voir quotidienne.
Facebook utilise le système des "Likes" comme un de ces principales atouts : le "Like" vous permet de dire si vous aimez la photo de profil de votre voisin, d'aimer la page de votre artiste préféré ou encore d'aimer la publication de votre meilleur ami. Facebook arrive aussi à vous proposer des paramètres confidentiels qui permettent que vos photos ne soit visibles que par vous et vos amis et donc de ne pas avoir un profil public. Depuis l'arrivée du Timeline (nouvelle mise en page de votre page perso qui est comme un journal), Facebook donne encore plus d'importance à la photo en rajoutant l'option photo de couverture. Facebook compte actuellement 1 milliard d'utilisateurs mensuels (16 fois la France...) et est plus que jamais le réseau social le plus utilisé. Malgré tout, sachez que quand vous mettez un fichier sur Facebook (photo, vidéo ou autre), elle en devient immédiatement la propriété du site.
Twitter et ses messages à 140 caractères ont atteints récemment le demi-milliard. Le petit oiseau a prit son envol et son importance ne cesse de grimper car aujourd'hui les politiques l'utilisent, les stars l'utilisent car ils entrent en relation direct avec leurs électeurs, leurs fans. Sur Twitter on peut aussi poster des photos en passant notamment par l'application Instagram qui elle aussi a fait son chemin et permet de prendre des photos avec des effets... Twitter a un aspect bien plus public et bien plus ouvert car contrairement à Facebook, vous ne demandez pas quelqu'un en ami mais vous le suivez (Followez en langage Twitter), que ça lui plaise ou non. Il existe aussi un aspect privé, les messages privés (eux aussi limités à 140 caractères) entre deux comptes. Et c'est Lady GaGa qui détient le record d'abonnés (followers) avec plus de 32 millions.
Facebook a donc un accès plus privé mais pourtant vos donnés appartiennent au site tandis que de son côté Twitter est en pleine forme mais souffre un peu de sa limite de caractère.
Facebook utilise le système des "Likes" comme un de ces principales atouts : le "Like" vous permet de dire si vous aimez la photo de profil de votre voisin, d'aimer la page de votre artiste préféré ou encore d'aimer la publication de votre meilleur ami. Facebook arrive aussi à vous proposer des paramètres confidentiels qui permettent que vos photos ne soit visibles que par vous et vos amis et donc de ne pas avoir un profil public. Depuis l'arrivée du Timeline (nouvelle mise en page de votre page perso qui est comme un journal), Facebook donne encore plus d'importance à la photo en rajoutant l'option photo de couverture. Facebook compte actuellement 1 milliard d'utilisateurs mensuels (16 fois la France...) et est plus que jamais le réseau social le plus utilisé. Malgré tout, sachez que quand vous mettez un fichier sur Facebook (photo, vidéo ou autre), elle en devient immédiatement la propriété du site.
Twitter et ses messages à 140 caractères ont atteints récemment le demi-milliard. Le petit oiseau a prit son envol et son importance ne cesse de grimper car aujourd'hui les politiques l'utilisent, les stars l'utilisent car ils entrent en relation direct avec leurs électeurs, leurs fans. Sur Twitter on peut aussi poster des photos en passant notamment par l'application Instagram qui elle aussi a fait son chemin et permet de prendre des photos avec des effets... Twitter a un aspect bien plus public et bien plus ouvert car contrairement à Facebook, vous ne demandez pas quelqu'un en ami mais vous le suivez (Followez en langage Twitter), que ça lui plaise ou non. Il existe aussi un aspect privé, les messages privés (eux aussi limités à 140 caractères) entre deux comptes. Et c'est Lady GaGa qui détient le record d'abonnés (followers) avec plus de 32 millions.
Facebook a donc un accès plus privé mais pourtant vos donnés appartiennent au site tandis que de son côté Twitter est en pleine forme mais souffre un peu de sa limite de caractère.
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