21/12/2012

La guerre des navigateurs Internet !

Aux niveaux des navigateurs en ce moment c'est un peu le flou... avec Google Chrome (de Google), ou encore Internet Explorer (de Microsoft), Safari (d'Apple) et Mozilla Firefox (de Mozilla). Chacun propose une rapidité d'or, mais certains on leur petit plus...

Google Chrome :
Le navigateur du moteur de recherche a du succès, et pour cause, il bénéficie du "Chrome Web Store", un magasin en ligne ou sont disponibles gratuitement des applications (on retrouve par exemple les fameux Angry Birds), des extensions (qui permette de changer les couleurs de certains sites comme Facebook, d'avoir la météo quand vous voulez...) et aussi vous pouvez décorer votre navigateur avec un énorme choix de thèmes différents les uns des autres. Google Chrome est aussi réputé pour sa rapidité et ce n'est pas pour rien que c'est le navigateur qui est le plus utilisé dans le monde avec 35 % de part de marché.

Ma note : 9 / 10

Internet Explorer :
Très simple, le logiciel de Microsoft est encore très utilisé, avec une rapidité acceptable, il fait encore parti des navigateurs incontournables, cependant, il n'a rien d'exceptionnel... Il se place tout de même toujours être le second navigateur le plus utilisé, peut-être parce qu'il est installé par défaut sur les ordinateurs qui utilise Microsoft comme système d'exploitation.

Ma note :  5 / 10

Safari :
Le navigateur développé par Apple est assez sûr, il offre une  bonne navigation privée et les signets sont très utiles. Et depuis la version 5.0, la rapidité est l'une des meilleurs, n'empêche que en général se sont surtout les Mac qui utilise Safari qui n'est pas très répandu sur les ordinateurs qui ont pour système d'exploitation Microsoft. Le navigateur aurait environ 7 % de part de marché et reste le quatrième navigateur le plus utilisé.

Ma note : 6 / 10

Mozilla Firefox :
Le renard n'a pas dit son dernier mot, car même si il est maintenant amplement devancé par Internet Explorer et Google Chrome, il reste néanmoins utilisé et a de nombreuses ressources qui dans le passé lui ont permis de rivaliser avec Internet Explorer. Dans ces atouts ont peu comptés des marques pages dynamiques ou encore un gestionnaire de téléchargement assez bien innové.

Ma note 7 / 10

En attendant d'autres logiciels grandissent dans l'ombre comme Opera... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire